Maman, je veux un ordinateur comme toi !

 Bonjour !

Vous aussi, vous avez déjà entendu cette phrase ? Ils avaient 6-7 ans, quand ils ont voulu leur ordinateur chacun. Ok ! Pas de problème 😅

J'ai fabriqué 3 ordinateurs portables en carton pour mes numéros 2, 3 et 4. Les couvertures étaient "AB", "HK" et "L". C'est mieux que les "pommes" je trouve.

Il faut :

  • 2 rectangles de carton assez épais de la même taille. Vous choisissez la taille.
  • Du papier A4 blanc
  • Une feuille bristol blanche 
  • Une pochette transparente perforée
  • De la colle
  • Du scotch argenté
  • Un ciseau
  • Un cutter
  • Une imprimante pour imprimer les différents "écrans", "clavier" et "couverture"
  • Une plastifieuse 
Le premier rectangle de carton sert pour la base de l'ordinateur. On le plie en deux en essayant d'avoir une pliure arrondie. On se sert d'un rouleau dur sur lequel on replie le carton.

Le second rectangle sert pour le clavier et l'écran. On le coupe en deux, on enlève environ 1cm sur chaque bord. On colle chaque petit rectangle sur chaque côté de l'intérieur de l'ordinateur. Sur la même face bien entendu.

On colle des bords de chaque côté de l'écran. 

On coupe la pochette transparente perforée de façon à recouvrir tout l'écran et les côtés. On la colle sur les bords et sur l'écran. On coupe un cadre dans la feuille bristol qui sera collé sur la pochette transparente perforée. J'ai renforcé l'écran en mettant du gros scotch gris sur les côtés. Ils aiment bien quand c'est argenté.

On imprime un clavier, plusieurs écrans différents, une couverture. Pour les garder plus longtemps, on peut les plastifier si on veut. J'ai fait des copies d'écran de mon ordinateur pour faire leur écran.

La couverture est collée sur l'extérieur de l'ordinateur. Le clavier à l'intérieur en bas. Les écrans sont glissés dans la pochette et on peut les changer au gré de ses envies.

Voilà. J'espère que ça vous plaît. Si vous avez des difficultés, des questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire. Je vous répondrais sans problème.

Bonne journée !




Commentaires