Fournitures - Matériel

 Bonjour !

J'utilise tout et n'importe quoi pour mes créations. Soit de la récup', soit du neuf. 

Quand j'utilise du neuf, ça vient principalement de chez Action, Noz, le Quartier des tissus, mais ça peut aussi venir de chez Amazon et d'autres sites en ligne tels que Rougier & Plé, Cultura, Créavéa, et tant d'autres. 

Vous pouvez trouver des sites qui proposent des kits d'échantillons, c'est très utile. Je paye quand il faut, sinon j'essaie de trouver la même chose ailleurs gratuitement.

Pour ce qui est de la récup', je pioche dans les affaires de famille, vêtements, vieux papiers, boutons, etc... Et également les sites de seconde main pour des vêtements avec du graphique intéressant.

Les colis que je reçois ont souvent des cartons comme emballage. Ça me sert aussi. Le rangement Luigi, dont je vous ai parlé hier, est composé d'un carton à chaussure pour le dessus et de carton coupé et collé pour le dessous.

Vous pouvez trouver des cartons partout, gratuitement. Les lunetiers ont des petits cartons pratiques pour envoyer des tout petits colis. Les magasins de chaussures seront heureux de vous en donner quelques-uns de temps en temps. Privilégiez les petits commerces aux grands. Les grands sont souvent obligés de renvoyer tout le carton à cause de la réglementation sur le recyclage.

Le papier bulle, les frites en mousse, les papiers coupés, qui sont dans les colis, peuvent aussi servir à vos créations.

Jusqu'il y a peu, le magasin Norauto pas loin de chez nous, jetait des grands rouleaux en carton. Comme le papier toilette mais en plus long et plus épais bien sûr. Environ 50cm de long. C'est les rouleaux de papier qu'ils utilisent pour protéger les sièges des voitures.

Les objets de tous les jours peuvent également servir. Nous avons les cures-dents, les cotons-tiges, les disques à démaquiller, les ballons d'anniversaire, les serviettes en papier, les assiettes en carton, les gobelets en carton, les bâtonnets de glace, les rouleaux de papier toilette, les magazines, etc...

Ça vous donne déjà une idée par où chercher votre matériel, fournitures, etc. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire. 

Je vous souhaite une très belle journée ☺️

Commentaires